Rechercher
Derniers sujets
facebook
L'éducation gnoso-praxique orale.
Page 1 sur 1
L'éducation gnoso-praxique orale.
L'éducation gnoso-praxique orale précoce de l'enfant est primordiale.
Les fonction appartenant au monde de l'oralité, fonctio de respiration, de relation, de nutrition(déglutition,mastication) et d'expression(mimiqur, phonation) seront prises e charge.
Il faut tenir compte tenir compte du cap de maturationgnoso-praxique oral chez l'enfant maiis auss de l'ensemble de la dynamique relationelle.
Nous allons donc "toucher" à la bouche de l'enfant, penetrer en quelle sorte à l'interieur de sont corp,mais en mettant toujours des mots sur ce que l'ont fait à l'enfant; pa conséquent nous sortons de la comunication corp à corp pour entrer dans le circuit de la comunicatin à distance et nous permettons ainsi à l'enfant de symboliser ce qu'il ressent à nce moment là.Nous renforçons alors les tendances positives des parents en le incitant à reproduire certains massages et jeux bucco-faciaux par exemple.
Nous travaillerons avec comm objectifs:
-D'ameliorer la force, la précision dans le temps et dans l'espace,l'amplitude, la vitess et la coordination des mouvements des muscles linguaux.
-D'augmenter l'amplitude de l'ouverture buccale.
-De permettre la prise de conscience des possibilités perceptivo-motrices de la sphére oro-faciale, d'affiner les perceptions et d'augmenter le controle moteur.
Les fonction appartenant au monde de l'oralité, fonctio de respiration, de relation, de nutrition(déglutition,mastication) et d'expression(mimiqur, phonation) seront prises e charge.
Il faut tenir compte tenir compte du cap de maturationgnoso-praxique oral chez l'enfant maiis auss de l'ensemble de la dynamique relationelle.
Nous allons donc "toucher" à la bouche de l'enfant, penetrer en quelle sorte à l'interieur de sont corp,mais en mettant toujours des mots sur ce que l'ont fait à l'enfant; pa conséquent nous sortons de la comunication corp à corp pour entrer dans le circuit de la comunicatin à distance et nous permettons ainsi à l'enfant de symboliser ce qu'il ressent à nce moment là.Nous renforçons alors les tendances positives des parents en le incitant à reproduire certains massages et jeux bucco-faciaux par exemple.
Nous travaillerons avec comm objectifs:
-D'ameliorer la force, la précision dans le temps et dans l'espace,l'amplitude, la vitess et la coordination des mouvements des muscles linguaux.
-D'augmenter l'amplitude de l'ouverture buccale.
-De permettre la prise de conscience des possibilités perceptivo-motrices de la sphére oro-faciale, d'affiner les perceptions et d'augmenter le controle moteur.
christelle.m- Admin
- Messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 49
Localisation : vouvray
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 14 Avr - 16:35 par christelle.m
» Un heureux evenement pour la famille!!!
Ven 1 Avr - 18:42 par christelle.m
» la play liste de JAROD
Ven 18 Sep - 23:09 par lmiege
» salut tous le monde moi c est xave
Mer 1 Juil - 13:42 par christelle.m
» L'histoire de Soléne (la naissance)
Lun 22 Juin - 13:12 par christelle.m
» telechargement attention
Mar 9 Juin - 23:14 par lmiege
» les expers ch'timiamie
Mar 9 Juin - 23:01 par lmiege
» Salut, moi c'est clotarn
Lun 8 Juin - 13:11 par christelle.m
» lien d1 site de reference
Dim 7 Juin - 15:24 par christelle.m